NOUVELLES

90% du chemin de fait
9 octobre 2014

Directement après la sortie du premier album long, Les Ponts d’Or, nous nous sommes remis à la planche de travail pour composer et enregistrer du nouveau matériel. Confiant d'avoir plusieurs compositions solides et ayant reçu du soutien financier de l’Ampli de Québec, nous avons entamé la création de ce qui devait initialement être un E.P, mais qui sera finalement un album complet. Il s’agira du deuxième long-jeu en un peu plus d’un an, un rythme pour le moins Beatlesque.

L’enregistrement a commencé en décembre 2013, au studio l’Oreille Gauche, avec Charles Desjardins, le Manitou du rock, aux commandes de la navette spatiale. Durant tout l’hiver et le printemps, nous avons jeté les bases d’un album qui aura une facture un peu plus rock que le précédent, tout en gardant la signature sonore de Tous Azimuts. À la fin du mois de juillet dernier, nous sommes retournés à l’Oreille Gauche pour finaliser les quatres dernières chansons de cet album. Durant le processus, nous avons pu inviter certains de nos amis à participer à l'enregistrement. Ce fut le cas d'Antoine Trépanier au basson et de Nathan Vanheuverzwijn au pianotage de divers engins. Évidemment, comme chacun des albums que nous avons produit, les derniers 10% restant à compléter prennent 90% du temps total. Il faudra s'armer de patience car nous sommes pointilleux.

Revenez souvent par ici, alors que nous vous dévoilerons bientôt le titre et le tracklist de ce deuxième opus. Nous avons bien hâte de vous faire entendre tout ça.

©2014 TOUS AZIMUTS
©2014 TOUS AZIMUTS